Vous n'êtes pas connecté | Inscription | Mot de passe oublié?
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5
Laëstrom est une association organisant des jeux de rôles immersifs près d'Alma, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

évolution du personnage

Lorsque votre personnage devient plus expérimenté, il gagne de nouvelles habiletés pour l'aider à poursuivre ses objectifs. Si c'est votre première activité, vous n'avez pas besoin de cette section mais vous pouvez tout de même la consulter pour avoir une idée de ce qui s'en vient.

Progression

Un personnage progresse en fonction du nombre d'activité laquel il participe. Si une activité, pour une raison ou pour une autre, ne compte pas dans ce nombre d'activité ce sera explicitement annoncé. Après un certain nombre d'activité, le personnage peut sélectionner un talent supplémentaire jusqu'à un maxixum de quatre selon la progression suivant (le compte ne se réinitialise pas à chaque talent):

  • Premier talent: Une activité
  • Second talent: Trois activités
  • Troisième talent: Six activités
  • Quatrième talent: Dix activités

Une fois qu'un personnage à réussit à apprendre quatre talent, il peut prétendre à un titre. Celui-ci confère des bonus particulièrement puissant à sont porteur. Les conditions d'obtentions d'un titre varient grandement, mais sont généralement à la hauteur de la puissance du titre, c'est à dire très difficile.

Types de talents

Les talents se distingue selon deux types: «physique» et «esprit». Les catégories sont très larges mais également très deffinies.

  • Physique: Contient toutes les habilités reliées à la compétence physique, que se soit le combat, l'artisanat ou l'art de se sortir des situations difficiles.
  • Esprit: Englobe les compétences reliées à la religion du personnage qui lui confèrent des pouvoirs spirituels.

Les règles ne font habituellement pas de différences entres les types de talents lors de l'utilisation. Par contre, lors de la sélection, les conditions peuvent différer.

Conditions

Les talents diponible n'ont pas tous la même puissance, aussi ils ne sont pas tous disponible en même temps. Les personnage doivent satisfaire des conditions pour pouvoir sélectionner certains talents. Voici les conditions qui peuvent s'appliquer à la sélection d'un talent:

    Talent prérequis: Cette condition stipule simplement que le personnage doit obligatoirement connaître un certain talent avant de pouvoir sélectionner celui à lequel la condition s'applique. Il peut parfois y avoir plusieurs talents prérequis, surtout dans les cas des titres.

    Nombre de talent prérequis: Cette condition impose au personnage de connaître un certain nombre de talent du même type(physique ou esprit) que celui à lequel la condition s'applique. Les progressions en physique et esprit sont complètement séparées.